layer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer
layer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer
layer sublayer sublayer
layer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer
layer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer
  Les incontournables du design
Posté le 12/05/2015 dans Design

Chair One, chaise furtive ?

Il est vrai que cette chaise géométrique possède un look plutôt furtif. Imaginé par le designer allemand Konstantin Grcic (oui, une seule voyelle), ce mobilier est passé d'œuvre confidentielle à réussite commerciale et industrielle. De l'avis de tous, ce fauteuil est plutôt inconfortable et froid. Peu importe, le dessin brut et géométrique (la patte du maître), les fines lames en fonte d'aluminium nous rappellent une imagerie 3D et l'idée nous plaît de nous installer dans cette dimension.

 

Plus confidentielle, une poignée est réservée en haut du dossier pour faciliter le transport de la chaise… assez lourde au demeurant, surtout si vous optez pour le modèle avec pied en béton !

 

Lu dans le Nouvel Observateur : Eloge du vide ou défi à la pesanteur, la Chair One, avec son assise arachnéenne en aluminium injecté (une prouesse technique), éditée en 2003 par Magis, a fait sensation dès sa sortie. Un succès tel, d'ailleurs, qu'il en agace même son créateur : « Je suis très fier de la Chair One, mais je trouve presque frustrant que tout le monde ait autant focalisé sur cette pièce. »

 

L'influence du designer Konstantin Grcic n'est pas anodine. Plusieurs de ses créations sont en effet exposées au MoMA de New York et au Musée des Arts décoratifs de Paris.

 

One by Group FG Design

 

Chair One par Groupe FG Design

 

Chair One par Groupe FG Design






Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos contacts !


Se connecter


Pour vous connecter et accéder aux espaces réservés du site veuillez saisir vos informations de connexions


login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié