layer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer
layer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer
layer sublayer sublayer
layer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer
layer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer sublayer
  Les objets connectés, stars à Las Vegas
Posté le 24/02/2015 dans Evènements, Technologie

Le CES de las Vegas nous permet de prendre le pouls des tendances technologiques qui seront dans nos salons, nos bureaux et à nos poignets demain.

Bien entendu, nous avons suivi de près les innovations technologiques présentées au CES de Las Vegas le mois dernier. Les objets connectés tenaient la vedette, certes, mais aussi les drones, la robotique et l'impression 3D. Bonne nouvelle, les stars up françaises ont le vent en poupe.

Le Groupe FG Design est toujours en veille de ces nouvelles approches, notamment notre département Architecture Interactive qui est à l'affut des innovations utiles à l'animation des stands, congrès, showrooms… 

Lors de cet événement américain, tous les champs du possible ont été abordés, voire au-delà. La surface de votre écran étant limitée, nous nous contenterons d'un focus sur quelques morceaux choisis :

 

Ring est une simple bague à reconnaissance de mouvement qui permet de piloter presque n'importe quoi de numérique : un smartphone ou un drone par exemple.

Bague Ring CES via Groupe FG Design

© Ring



Les Rollkers ont été créées par des Dijonnais. Vous glissez votre chaussure dans le support, vous déambulez (presque) normalement et des roulettes motorisées assistent votre déplacement tout en rechargeant les batteries intégrées. Pas glamour glamour, mais plutôt bien vu dans certains salons qui affichent leur surface en hectares !

Rollkers via Groupe FG Design

© Rollkers





Tout y passe au CES, y compris les instruments du quotidien les plus anodins. La start-up française Kolibrre propose cette brosse à dents connectée, destinée à inciter les enfants à chasser la carie. Reliée par Bluetooth (!), elle calcule non seulement le temps de brossage, mais détermine aussi si aucune dent n'a été oubliée. Un jeu associé sur un écran déporté (tablette, smartphone) encourage le jeune enfant dans l'acquisition des bons réflexes.

 

Brosse à dents connectée Kolibrre via Groupe FG Design

© Kolibrre





Encore l'effet French Touch. Imaginé par des Français, Hexo+ est un drone qui suit automatiquement les sportifs et réalise des selfies vidéo à couper le souffle. Pour l'anecdote, le projet a en recueilli 1,3 millions de dollars, soit 26 fois plus que la somme escomptée par les fondateurs de Squadrone System, jeune société basée à Grenoble.

 

Drone Hexo+ Squadrone System via Groupe FG Design

© Hexo+  Squadrone System






Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos contacts !


Se connecter


Pour vous connecter et accéder aux espaces réservés du site veuillez saisir vos informations de connexions


login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié